Actualités

Tremblement d’eau

D’octobre 2022 à juin 2023, Capucine Vever est en résidence de recherche aux Archives Bordeaux Métropole. Pendant 8 semaines réparties sur 8 mois, l’artiste arpente le territoire ; son travail entre en écho avec la mémoire des lieux.

Cette carte blanche in situ est étroitement liée à l’environnement géographique et historique du bâtiment des Archives, en particulier avec sa proximité avec le fleuve.

 

Le vélo à tisser Jacques Anquetil

Une performance de Nathalie Bekhouche
continuum • Annexe B • 1 bis rue Jean Artus • Bordeaux
Jeudi 26 janvier • 18h • Gratuit sur réservation : associationfohn@gmail.com

Le vélo à tisser Jacques Anquetil est une performance où s’entremêlent références techniques et visions poétiques d’un même terme : le tissage. À travers une démonstration du fonctionnement d’un vélo à tisser, Nathalie Bekhouche retrace l’histoire fictive de son inventeur, Jacques Anquetil…

Messagèr.e.s / Messengers de l’EBABX

Comment appréhender la réception et l’archivage créatif de la performance par des moyens artistiques ? Par l’écriture, l’image, le son, la vidéo ou en concevant des objets éditoriaux voire de nouvelles performances, les rencontres avec les artistes sont une occasion pour les étudiantes et étudiants en art de répondre à ce qui a été présenté, échangé, écouté, lu, perçu…

Première archive sonore de la performance d’Adélaïde Feriot, le 22 octobre 2022 au centre d’art image/imatge à Orthez.

Un projet de médiation sonore conçu par Séréna Evely (médiatrice et autrice) pour 17 élèves de l’UPE2A – NSA Unité Pédagogique pour élèves allophones primo-arrivants – non scolarisés antérieurement.

De novembre 2022 à avril 2023, avec les artistes Dalila Dalléas Bouzar, Véronique Lamare et Kévin Huber au collège Aliénor d’Aquitaine de Bordeaux.

Écoutez les podcasts de la saison précédente !