MY HEART WILL GO ON
MY HEART WILL GO ON
Octobre 2020
continuum, Bordeaux
Alice Hauret-Labarthe et Thiên Ngoc Ngô-Rioufol
MY HEART WILL GO ON
Every
I
know
the distance
And spaces between us
You have to show
Near, far, wherever
I
open the door
And you’re here
And my heart will go on and on
can touch us
last for
never let go ’til we’re gone
when
One time I hold
In my life, we’ll always go
Near, far, wherever
I
open the door
And you’re here
And my heart will go on and on
You’re here, there’s fear
I know that
We’ll stay forever this way
You are safe
And my heart will go on and on
¤
TITANIX est une collaboration entre Thiên Ngoc Ngô-Rioufol et Alice Hauret-Labarthe qui questionne l’installation nomade depuis 2017, combinant leurs savoir-faire respectifs autour d’une série d’expositions in situ et itinérantes sur l’année 2018. Ce kit de voyage esthétique est mutant, mouvant entre dispositifs picturaux et gestes performatifs transversaux, entre un mauvais design et un bon repos, au bord d’un naufrage qui ne coule jamais vraiment. Un prétexte aux rencontres de divers milieux, un contexte d’apparition d’échanges et de formes, des traversées d’histoires et de vécus qui se sont écrites à Lisbonne, Paris, Bordeaux, Marseille, Athènes, New-York, Bruxelles.
¤
Alice Hauret-Labarthe (1990, Bordeaux) est une peintre naviguant entre le Sud-Ouest, Paris et Marseille. Engageant l’abstraction dans des situations expérimentales polysémiques, elle développe des dispositifs de toiles libres et des installations vidéo discutant nos rapports de reconnaissances symboliques, de valeurs de nos images fluctuantes pour y penser des temps de regards et de poèmes.
¤
Thiên Ngoc Ngô-Rioufol (1986, Hô-Chi-Minh city) est un artiste basé à Paris. En 2015 il fonde Top Couture International : des ateliers de couture nomades qu’il anime depuis les capitales européennes où sa dromomanie l’emporte. Revenu à un sédentarisme parisien, il y continue ses pratiques de dessin, d’installations textiles et de performances, explorant des figures de représentations quotidiennes queers et racisées , paysages critiques dans une perspective de joies partagées.