Dans un nuage de questions - au grès, de l’eau

Dans un nuage de questions - au grès, de l’eau

Sur une proposition d’Anne-Laure Lestage, curatrice invitée par la plateforme curatoriale Föhn dans le cadre du cycle de performances présence, Marie-Yaé Suematsu imagine une série d’interludes performées, vocales et dessinées, au grès et à l’eau. À l’occasion du Festival du film d’artistes organisé par le centre d’art de La Chapelle Saint-Jacques, elle interviendra par touche, lors des tables-rondes. Dessins éphémères, à l’encre et sur argile, objets dessinés, à lire et à déplier, chacune de ses propositions tentera de déposer des questions sur nos lèvres et d’ouvrir de nouvelles formes de conversations.
Ce format de performances a été pensé en binôme avec Anne-Laure Lestage, curatrice invitée des tables-rondes du festival. Ensemble, elles proposent un format inédit de rencontre où le geste dessiné entrelace la parole, la performance, le public et les artistes-invitées.

Marie-Yaé Suematsu travaille à Paris/Ivry-sur-seine. Elle dessine sur de multiples supports. Elle travaille notamment la terre au colombin et au pincé pour donner corps à ses dessins. Elle propose une forme d’attention et de narration dans le quotidien par de multiples personnages facétieux, oniriques et sincères et pétris de questions à tenir au creux des mains.

 

・・
Co-production Chapelle Saint-Jacques centre d’art contemporain, Saint-Gaudens